Affichage des résultats 13 à 18 sur 18 au total.
Affichage des résultats 13 à 18 sur 18 au total.
Je peux trouver toutes réponses à mes questions en cliquant sur ce lien.
L’éligibilité à la PCH(Prestation de Compensation du Handicap) n’est pas liée à la détermination d’un taux d’incapacité.
Les aides ménagères ne rentrent pas dans le cadre de la PCH(Prestation de Compensation du Handicap).
La PCH(Prestation de Compensation du Handicap) finance le soutien dans les actes de la vie quotidienne (participation à la vie sociale, toilette, déplacements, surveillance, alimentation…).
Les demandes d’aide-ménagère sont à faire auprès du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS(Centre Communal d’Action Sociale)) le plus proche de mon domicile.
Ni la MDPH(Maison Départementale des Personnes Handicapées) ni la CDAPH(Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées) n'ont le pouvoir d’imposer à un Établissement ou un Service Médico-Social (ESMS) de favoriser la candidature d’une personne.
Cependant, un Établissement ou un Service Médico-Social (ESMS) ne peut pas décider la fin de prise en charge d’une personne sans l’accord de la CDAPH(Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées).
Non, seule la CMI(Carte Mobilité Inclusion) Stationnement permet l'accès à ces places réservées.
En cas de perte, vol ou détérioration, je peux demander un duplicata de mes CMI(Carte Mobilité Inclusion) en ligne sur https://carte-mobilite-inclusion.fr
Je peux également demander à la MDPH(Maison Départementale des Personnes Handicapées) de faire cette demande pour moi, si je ne dispose plus de mon identifiant ou de mon mot de passe.
Le duplicata de la carte est facturé à 10 €.
La fabrication d’une nouvelle CMI(Carte Mobilité Inclusion) entraîne l’invalidation de la précédente.