Ma situation a changé

    Que dois-je faire si je déménage ?

    Si vous changez de département de résidence, vous devez faire un courrier de demande de transfert de votre dossier à la MDPH(Maison Départementale des Personnes Handicapées) dont vous dépendiez jusqu’à présent. Vous devez joindre un justificatif de votre nouvelle adresse (quittance de loyer, taxe foncière, facture d’électricité, eau, gaz, téléphone fixe... de moins de 6 mois) et un justificatif d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, ...).

    Si vous déménagez mais restez dans la Vienne, vous devez adresser à la MDPH(Maison Départementale des Personnes Handicapées) de la Vienne un justificatif de votre nouvelle adresse (au choix : quittance de loyer, taxe foncière, facture d’électricité, eau, gaz, téléphone fixe... de moins de 6 mois) et un justificatif d’identité (carte nationale d’identité ou passeport, ...).

    Ces démarches sont également à réaliser auprès d'autres organismes, notamment : 

    • Caisse d’allocations familiales ou Mutualité sociale agricole pour les prestations financières comme l'Allocation adulte handicapé (AAH(Allocation aux Adultes Handicapés)) ou l'Allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH(Allocation d’Éducation pour l’Enfant Handicapé))
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    • Département de la Vienne pour la Prestation de Compensation de Handicap (PCH(Prestation de Compensation du Handicap))
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    • Imprimerie nationale pour les cartes mobilité inclusion (CMI(Carte Mobilité Inclusion))
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    Que faut-il faire si ma situation s’est aggravée ?

    Si votre situation médicale s'est aggravée, vous devez formuler une nouvelle demande en cochant dans le formulaire de demande «  Je souhaite une réévaluation de ma situation ....  ». Page 1/20 du formulaire de demande CERFA n°15692*01. (cf visuel ci contre).

    Votre médecin généraliste ou spécialiste devra compléter la totalité du Certificat médical CERFA n°15695*01, en indiquant les éléments d’aggravation médicale et leur retentissement.

    Enfin, vous pouvez apporter à votre nouveau dossier toutes les pièces (médicales, sociales...) justifiant de cette aggravation. Consulter la rubrique "documents à transmettre pour ma demande"

    Que faut-il faire en cas de décès ? 

    Si votre proche est décédé, il faut que vous adressiez, dans les plus brefs délais, à la MDPH(Maison Départementale des Personnes Handicapées) de la Vienne et aux organismes (Caisse d’allocations familiales ou Mutualité sociale agricole et Département de la Vienne), l’acte de décès.